Urgent :Mohen à Rosso

mer, 06/14/2017 - 17:07

Au cours de son passage à Rosso cet après midi, en allant au Sénégal ,le Président du Sénat, Mohsen Ould El Haj, a rencontré  un nombre restreint de son groupe politique, parmi eux Mohameden Ould Babe,Slama Ould Sidi Bouye,Brahim Fal,Bara Fal, Brahim Ould Hbob et Samba Ould Lehbouss.

Ould El Haj paraissait contracté comme à l’accoutumée, plaisantant avec certains et exprimant qu’il avait déjeuné la veille avec le Président de la République au cours d’une rupture de jeun. Il a brossé un bref aperçu de la situation politique affirmant qu’ii n’a pas de différend avec le Président Aziz, ni avec le Gouvernement ni même avec le Président du Parti, sinon des désaccords qui surviennent au sein du pouvoir et qui sont des différends ordinaires, souvent rapidement surmontés.

Il n’a pas permis d’intervention, à part celle du doyen Mohamed vall Ould Teyfour,  consacrée en grande partie aux louanges de Mohsen.

Il n’a pas fait cas de l’excuse de l’institution Koetienne pour cette année et qui avait organisé un déjeuner ramadanien l’année dernière, mais il a évoqué le cas des logements  édifiés à JidrEl Mhguen, faisant appel à certain, présents à cette rencontre pour trouver une formule équitable de distributio naux nécessiteux de Jidr El Mohguen.

Il a minimisé la tâche de l'ancien secrétaire adjoint Slama Ould Meinne, niant qu’aucune  partie n’a   été chargée de cette tâche, en disant que si elle émanait de l'État ,elle  aurait été signalée au gouverneur, et si elle émanait du Parti ,ses organes en  auraient été informés.

Il a également affirmé qu’une autre Institution de bienfaisance édifiera 300 logements incessamment à Rosso.

Ould El Haj a chargé Oul Teyfour d’organiser un déjeuner au profit de  son groupe politique.

Au cours de cette réunion, Mohsen Ould Haj n'a pas fait de  commentaires à propos du doyen  Abdallahi Al-Salem Ould Ahmedoua, ce qui signifie que le point de presse tenu au siège du parti était , occasionnant un tweet calamiteux à son propos  , ne fut qu’une opinion solitaire.

 

Mohsen al-Haj a quitté le soir même vers le voisin du sud pour faire  des condoléances, selon des sources bien informées.

 

Source Aljanoub.com http://eljanoub.com/index.php/2012-04-03-13-02-38/2241-2017-06-12-01-15-44

 

Traduit par futureafrique.net