Nouadhibou : la coordination des écoles publiques organise une conférence sur l’Ecole républicaine (PHOTOS)

dim, 12/04/2022 - 19:13

La coordination des directeurs des écoles publiques de l’enseignement a organisé, samedi, à Nouadhibou, une conférence sous le thème « L’école républicaine: Nouadhibou un modèle » donnée par l’inspecteur départemental, M. Mohamed Cheikh Ould Houeibib.

Ouvrant les travaux de cette conférence, la maire adjointe de la commune de Nouadhibou, Mme Mana Mint Chekar, a prononcé un mot dans lequel, elle a  indiqué que la mairie n’épargnera aucun effort pour la construction et la réhabilitation des écoles dans la ville Nouadhibou. La mairie a déjà équipé 30 écoles publiques et 9 jardins d’enfants, en application des orientations du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à rehausser le niveau de l’école républicaine, a-t-elle affirmé.

Lui succédant, le président de la coordination, M. Diabira Moussa, a précisé que l’organisation de cette activité s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance nationale et a pour but de contribuer à la propagation de la prise de conscience s’agissant de l’importance de l’école républicaine, insistant sur la nécessité pour tous d’œuvrer dans le sens de sa réussite et de faire d’elle une réalité effective.

A travers cette manifestation, les organisateurs visent à hausser le niveau académique des directeurs des écoles fondamentales en général et à renforcer l’esprit de solidarité sociale et professionnelle entre ses membres ainsi qu’à réaffirmer les facteurs communs entre les équipes d’encadrement.

Au cours de cette conférence, plusieurs orateurs ont expliqué l’importance de l’école républicaine et ses avantages. Ils ont salué les efforts consentis par la mairie pour la réhabilitation de toutes les  écoles de la ville et les mesures prises pour accomapgner les élèves et le personnel d'encadrement depuis années.

Ont assisté à cette activité plusieurs personnalités entre autre, des autorités administratives, municipales, législatives et sécuritaires. En plus des cadres, des membres de la famille scolaire et des parents d’élèves.