LIBRE OPINION : Un Africain, candidat VERT au Canada.

ven, 09/16/2022 - 12:26

Il y’a un autre visage que l’Afrique se donne désormais  qui n’est pas le visage que reflète cette image négative des immigrés qui partent pour des aventures vers l’inconnu. Ce nouveau  visage de l’Afrique c’est bien, celui que reflète le profil d’un jeune sénégalais qui depuis quelques années s’est complètement  confondu aux habitants de la Circonscription de Laurier Dorion à Montréal au Canada son pays d’accueil.

Ismaila MAREGA jeune sénégalais, devenu canadien  par adoption, est l’exemple éloquent de cette immigration  positive d’étrangers  qui ont choisis  le Canada comme terre d’accueil  pour étudier,  vivre ou  travailler. Son parcours retrace  une évolution qui lui a permis d’aller  de succès en succès dans une intégration sociale, politique et économique  positives.

 

Ismaila MAREGA, celui qui avait débarqué au Canada  en 2008 a obtenu plusieurs diplômes dans des universités prestigieuses canadiennes à Rimouski comme à Montréal et il s’est forgé depuis une réputation très forte basée sur l’honnêteté et l’amour de son prochain.

 

Consultant international pour l’intégration voulue et organisée des africains, des étudiants et  des travailleurs qualifiés qui choisissent le Canada pour destination, Président Directeur Genre de MCIO à Montréal, Ismaila Marega  est un militant inconditionnel du Parti Vert du Québec et il se consacre à  des activités soutenues pour la défense de l’environnement et du droit des personnes marginalisées. C’est un véritable ambassadeur africain de la bonne cause.

Par ses activités multiples, variées et très honnêtes, Ismaila Marega, est très populaire dans les milieux de MCIO-Canada. Grâce aux filiales MCIO implantées en Afrique et en Europe il s’est forgé une très bonne réputation.

Monsieur Ismaila Marega est un homme social et humanitaire, qui a intégré la société canadienne par une promotion soutenue des valeurs morales qui tendent à assurer -dans le respect et l’égalité des droits- un avenir meilleur et radieux pour  tous les citoyens sans exclusive.

L’homme se bat pour tout ce qui est VERT,  que ce soit dans l’économie, dans la protection de l’environnement, dans  la politique, mais surtout dans l’humanitaire et  le social et cela toujours   en soutenant le  programme de  son parti pour lequel il lutte sans relâche sur le terrain. C’est cette bataille qui a poussé Ismaila Marega à se  porter  candidat pour la Circonscription de Laurier Dorion sous les couleurs du Parti VERT du Québec.

C’est une très bonne nouvelle accueillie avec enthousiasme partout, dans les milieux des migrants africains du Canada,  mais aussi  en Afrique sub-saharienne (Mali, Sénégal, Mauritanie, Cote d’Ivoire et Guinée) où cet homme politique œuvre pour un renforcement de l’amitié et de la concorde entre les populations du  Canada et celles de  l’Afrique pour un  partage des mêmes valeurs.

Voter, Ismaila Marega, c’est évidemment donc voter à la fois  pour une intégration voulue mais également  pour  un militantisme qui rapproche tous ceux qui luttent pour un  même idéal.

Le rendez-vous est pris pour les élections générales  du Québec de 2022. Ce jeune sénégalais, devenu canadien par ses idées progressistes et par sa lutte pour une intégration réussie des travailleurs qualifiés  et des étudiants africains,  est assurément le gage du renforcement des bonnes relations entre le Canada et l’Afrique. Voter Ismaila Marega, c’est contribuer à la construction d’un pont qui relie tous les idéaux que se partagent les verts qu’ils soient du Canada ou de l’Afrique. Et c’est bien la  Circonscription de Laurier Dorion qui tirera le plus grand profit positif de son élection.  

Mohamed Chighali-Journaliste indépendant

Groupe de Presse Francophone de Mauritanie