Rosso : Cours de formation sur la mise en œuvre et la gestion de projets

ven, 08/12/2022 - 15:39

Une formation sur la mise en œuvre et la gestion des projets au profit des cadres des comités de pilotage dans les villages bénéficiaires du programme des pôles de développement intégrés financé par le Commissariat aux Droits de l'Homme, à l'Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile au niveau de Willaya du Trarza  a été lancé aujourd'hui, vendredi, à Rosso

Lors de sa supervision de l'ouverture du stage de trois jours, le conseiller du Wali du Trarza chargé des affaires politiques et sociales, M. Yazid Ould Moulay Rachid , a apprécié les présentations et conférences programmées lors de cette session de formation, qui sont d'une grande importance.

Pour sa part, M. Qoutub Ould Hweria, directeur de l'adaptation et de l'action humanitaire à la Commission des droits de l'homme, de l'action humanitaire et des relations avec la société civile, a expliqué que cette formation s'inscrit dans le cadre du plan d'action de la Commission pour l'année 2022, qui vise former les responsables de certains des villages bénéficiaires pour permettre en œuvre et de gérer au mieux les projets.

Il a ajouté que le financement de ces pôles, avec environ 12 millions d'onces anciennes pour chaque pôle (village) des cinq pôles bénéficiaires au niveau de l'Etat, vient en vue de créer un développement local équilibré dans les zones rurales et urbaines, car chaque développement comprend une composante agricole, une composante animale et une composante environnementale, ainsi qu'une composante d'appui aux activités génératrices de revenus.

Les villages de Gani dans la Moughaa de Ntiékan , Ehseiye Lelayat dans le commune  de Rosso, et Lakraa Lahamer dans le commune de Mederira et al-Adala dans le commune de Boutilimitt , et al-Itihad dans le communede Wad al-Naqa, bénéficient de cette intervention.

L'ouverture de la session s'est déroulée en présence du conseiller du Wally du trarza et du Hakem de Rosso, M. Abdelkader Ould Tayeb et d'autres personnalités.