
L’Inspection départementale de l’éducation nationale de Dakhlet-Nouadhibou a organisé, samedi, une cérémonie de fin d’année scolaire sous le thème : « Ecole républicaine, la responsabilité de tous ». Au cours de cette fête, 22 enseignants et 18 élèves de la ville ont été primés.
Les élèves primés sont issus des écoles publiques de la ville. Choisis selon leurs résultats et dans la plus grande transparence . Quant aux instituteurs récompensés, ils avaient déployé de loyaux services durant l’année scolaire.
Dans son mot d’ouverture, le député-maire de Nouadhibou, M. El Ghassem BELLALI, a salué les efforts fournis par les parents, la famille scolaire et les élèves durant l’année scolaire. Il a remercié les habitants de Nouadhibou pour l’intérêt qu’ils accordent à l’éducation. Nous devons accorder plus d'intérêt à l’éducation, à la santé, à l’économie, au développement de la ville,..... a-t-il précisé. Le maire a vivement félicité les autorités, les enseignants et l'administration pour le travail réalisé et les moyens déployés.
Prenant la parole, l’inspecteur départemental de l’Education nationale à Nouadhibou, a loué les efforts déployés par la mairie pour le développement de l’enseignement des enfants. Il a félicité l’ensemble du personnel éducatif, les parents et les élèves pour les louables efforts consentis.
De son côté, la représentante du bureau des parents d’élèves, a félicité les élèves primés, leurs établissements scolaires et leurs enseignants pour les bons résultats obtenus grâce au sérieux et à la persévérance tout au long de l’année scolaire. Pour rappel la cérémonie a eu lieu grâce à l’appui et au soutien financier de la mairie.
A leur tour, le comité d’organisation et le personnel pédagogique ont souhaité la bienvenue aux participants à la cérémonie et félicité le maire, les lauréats et les enseignants pour le travail accompli.
Les enseignants primés ont dit être fiers des distinctions consacrant l’ambition des parents à voir leurs enfants occuper des rangs élevés.
La cérémonie s’est déroulée au Centre Municipal Savoirs Pour Tous en présence du Hakem de la Moughataa, des autorités municipales, éducatives, des parents d’élève et de plusieurs habitants de la ville.
Compte rendu A.SIDI




