HINDOU MINT AININA VICTIME DU DIFFEREND OULD HADEMINE/OULD MOHAMED LAGHDAF

dim, 05/21/2017 - 19:51

Des sources gouvernementales ont révélé que les motifs de la révocation  de l’ex-ministre de la Culture de Mauritanie Hindou  Mint Ainina  du deuxième gouvernement du Premier ministre Yahya Ould Hademine répondait à des tractations entre des adversaires  politiques dans la Moughataa d’Aleg.

Les sources indiuent que Mint Ainina  est entrée dans le premier gouvernement du Premier ministre Yahya Ould Hademine sur  demande de son prédécesseur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf comme ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge du Maghreb arabe et des Mauritaniens vivant à l’étranger,  pour se voir  nommer plus tard  ministre  de la culture dans le deuxième gouvernement..

Après le désaccord né entre l’actuel   premier ministre et Ould Mohamed Laghdaf son prédécesseur ,Ould  Hademine a tenté  d’inciter Mint Ainina à  se ranger dan son camp.

Mais Hindou  lui a signifié qu’elle  ne  désire pas se mêler du conflit entre les deux hommes . Ce que Ould Hademine a considéré    explicitement comme  un alignement dans le deuxième camp .

Il la révoqua donc de son poste ministériel à  la première occasion, dans un remaniement partiel du gouvernement , donnant ainsi  satisfaction  à certains groupes  qui  lui enviaient ce poste.

Aujourd’hui,Mint Ainina attend patiemment réparation,   dans le même domicile qu’elle habitait avant son entrée au gouvernement .

Source : http://www.alhakika.info/node/5299

Traduit par Adrar.Info