Des proches du premier ministre Yahya Hademine, empêtrés dans la gazra de Toujounine…

jeu, 05/11/2017 - 12:40

Depuis que le président Mohamed Abdel Aziz, en fin de mandat a ordonné avec insistance à sa ministre de l’habitat de mettre le paquet en fermant l’Adu et en accomplissant les lotissements du restant des gazra dans les différents quartiers pauvres et désertiques de Nouakchott.

Toujounine est le théâtre d’abus et d’exactions de toutes sortes, envers les familles faibles devant par le hasard, bénéficier de lots dits importants et stratégiques (carrefour, grandes rues etc.).      

C’est ainsi que la famille de Mme Leghniye et ses sœurs Minettou et Selemha voisines d’une grande dame nommée Cheikha mint Cheikh Abdatt, parente du premier ministre Yahya Hademine, a usé de son influence pour exproprier Leghniye et ses sœurs du terrain dont elles devaient bénéficier,  puisqu’elles l’occupaient depuis 2001.

Cheikha «la grande dame de Toujounine» avait enfoncé le clou de la provocation, en traitant les femmes victimes de la force tribale de son proche O. Hademine, « d’esclaves ne méritant pas un terrain comme celui objet du litige ».

  • Affaire à suivre……