Le projet de loi sur la protection des symboles nationaux discuté en plénière du parlement le 8 novembre prochain

lun, 10/25/2021 - 17:10

Des sources propres ont révélé que l’assemblée nationale tiendra une séance plénière le 8 novembre prochain pour voter le projet de loi relatif à la protection des symboles nationaux et la criminalisation de l’atteinte au respect de l’état et l’honneur du citoyen.

Le parlement avait déjà reporté la discussion de ce projet de loi approuvé en conseil des ministres le 14 juillet dernier et transmis à l’assemblée nationale qui devait le discuter ce mois d’octobre.

Une grande controverse est née autour de ce projet de loi et plusieurs voix se sont élevées pour demander sa révision ou voter contre, de crainte qu’il ne soit exploité pour une restriction des libertés.

Ce projet de loi avait été rejeté par des partis politiques et des syndicats et fortement décrié par des activistes sur les réseaux sociaux.

Mais le gouvernement l’a défendu considérant qu’il était nécessaire pour limiter le discours de la haine à travers les réseaux sociaux, rejetant les craintes quant à une éventuelle restriction des libertés.

 

Sahara Medias