Dernière minute : Pénurie d’essence dans certaines stations-service à Nouakchott

mar, 09/07/2021 - 17:42

C’est une longue file de voiture qu’on a vue devant certaines stations au niveau de certains quartiers de la capitale , Nouakchott, a constaté, ce mardi 7 septembre 2021, notre reporter.

La raison de cette une pénurie d’essence à Nouakchott, selon des automobilistes rencontrés, reste encore inconnue. Devant les stations, les pompistes sont présents et les bureaux sont ouverts

Une situation qui est pénible pour les usagers de la route qui se bousculent sur les peu de stations qui détiennent des réserves en essence. La pénurie d’essence entre dans sa troisième journée, rappelle un pompiste. Et, selon ses propos, elle peut de ne pas durer.

De l’autre côté, une source proche d’une société d’approvisionnement, déclare qu’elle ne connait pas les causes de cette pénurie alors que des gros porteurs transportant du carburant étaient accostés à Nouadhibou, il y a quelques jours.

Nous avons tenté de joindre des responsables au ministère du pétrole, des mines et de l’Energie pour avoir une information sur les causes de cette pénurie d’essence à Nouakchott , mais, en vain.

A.SIDI