L'imam de la grande mosquée effectue le sacrifice rituel d’El Adha

mer, 07/21/2021 - 16:20

L'imam de la grande mosquée de Nouakchott, MAhmedou Ould Lemrabott Ould Habibourrahmane a effectué, mercredi, à l’ancienne mosquée Ibn Abass le sacrifice rituel de la fête bénie d’El Adha.

M. Habibourrahmane a sacrifié son mouton, en présence du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel et ses principaux collaborateurs.

Le ministère des Affaires islamiques avait fixé l’heure du début du sacrifice d’El Adha à 9 heures et décidé l’exercice de la prière de la fête à domicile.

Ces instructions sont contenues dans une circulaire adressée aux directeurs régionaux des affaires islamiques via le walis.

Le Comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de Covid-19 avait pris, dimanche dernier, certaines mesures préventives nécessaires pour faire face à la propagation de la pandémie dangereuse de coronavirus et préserver la santé des citoyens, à savoir l’accomplissement de la prière de l'Aïd al-Adha à domicile, l’avancement de l’horaire du couvre-feu et l’interdiction totale de toutes sortes de rassemblements.

 

AMI