Mauritanie : la société civile fustige la mauvaise gestion de l’ancien président et exige la restitution des biens spoliés

mar, 05/04/2021 - 03:15

Plusieurs organisations de la société civile mauritanienne ont manifesté ce lundi 03 mai 2021 à Nouakchott pour dénoncer ce qu’elles ont appelé « la gestion calomnieuse des affaires du pays par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Les manifestants ont brandi des slogans hostiles à la décennie d’Aziz. Interrogés, ils ont déclaré que les dix ans du pouvoir de l’ancien président ont été marqués par "la gestion unilatérale, la corruption, la gabegie, la corruption, la cherté de la vie et des séries de violations des libertés publiques et individuelles".

« La gestion d’Aziz était émaillée par la perte des valeurs, la dégradation de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de l’économie du pays » selon les protestataires.

Parmi leurs revendications, que les responsables de la dilapidation des deniers publics soient punis par la justice et que les biens spoliés soient remboursés. « Nous exigeons le non-retour sur la scène de toutes les personnes inculpées dans le dossier de la mauvaise décennie », ont déclaré les manifestants.

Les leaders des organisations et mouvements de la société civile ont salué la politique de concertation prise par le Président de la République M.Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son gouvernement depuis son élection. Ils ont souligné qu’ils sont favorables au dialogue et à la concertation pour une Mauritanie unie et prospère.

Et à la fin de leur sit-in, ils ont exhorté toutes les forces vives du pays à soutenir  le pouvoir en place dans le développement et la réalisations des programmes du président.

S.A