Des excuses officielles à la population de Tviritt

ven, 02/19/2021 - 11:25

 Le gouvernement mauritanien s’est officiellement excusé ce mercredi aux habitants de la localité de Tivirit pour les exactions subies récemment lors de leur protestation contre la décharge à proximité de leurs habitations dont ils demandaient la fermeture.

Ces excuses ont été présentées aux représentants du mouvement de contestation par le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Mohamed El Hacen O. Boukhreïss.

Dans un communiqué qu’il a publié, le mouvement révèle que le commissaire a « regretté ce qui s’était passé » et s’est déclaré disposé à écouter la commission représentant les populations, afin que soit éclaircie la situation au gouvernement, appelant à la concertation et la coordination commune entre le gouvernement et la commission afin de parvenir à une solution consensuelle.

Le commissaire a reçu ce mercredi les représentants du Hirak hostile à la décharge de Tiviritt dans son bureau.

La commission a ajouté qu’elle a présenté au commissaire un exposé détaillé sur la question sous tous ses angles, prouvant le bien fondé des revendications des populations et leur attachement à l’exécution de la décision de la cour suprême qui a ordonné la fermeture de cette décharge.

La commission ajoute qu’elle avait condamné, lors de cette réunion, la répression et les abus sauvages dont ont été victimes les habitants de la localité de Tivirit simplement pour avoir rejeté pacifiquement la persistance de cette décharge à leurs portes.

Sahara Médias