Les Emirats rouvrent leurs frontières avec le Qatar

lun, 01/11/2021 - 23:42

Les Émirats Arabes Unis ont rouvert leurs frontières aériennes, terrestres et maritimes avec le Qatar.

Cette décision fait suite à la signature de la Déclaration d'Al Ula par les représentants des Émirats arabes unis, de l'Arabie saoudite, de Bahreïn, de l'Égypte et du Qatar lors du sommet du CCG de la semaine dernière, marquant la fin de la division diplomatique dans la région en vigueur depuis juin 2017.

Khalid Abdullah Belhoul, sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, a déclaré à l'agence de presse officielle Wam que toutes les autorités compétentes des Émirats arabes unis avaient reçu pour instruction de rouvrir les frontières pour les transports entrants et sortants.

« Ces mesures vont renforcer l'unité et la cohésion du Golfe », a-t-il le vendredi 8 janvier.

Le même jour, l'Autorité générale de l'aviation civile des EAU a déclaré que les vols réguliers ou non entre le Qatar et les Emirats reprendraient samedi, « en coordination avec les autorités de l'aviation civile et les transporteurs nationaux des EAU » a assuré l’agence de presse Wam.

La semaine passée en prévision du Sommet du golfe, l'Arabie Saoudite avait été la première à lever le blocus aérien avec le Qatar.

 

 

Business Travel