Les Etats-Unis ouvriront ce dimanche un consulat dans la région du Sahara Occidental

dim, 01/10/2021 - 15:23

Une source diplomatique marocaine a confirmé samedi, que le secrétaire d’État adjoint américain David Schenker, actuellement en visite au Maroc, a l’intention d’ouvrir dimanche ,le consulat américain au Sahara occidental.

L’agence de presse russe « Spoutnik » a rapporté que « le consulat américain au Sahara au sud du Maroc sera inauguré demain, dimanche, par le secrétaire d’Etat adjoint américain David Schenker et le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita ».

Schenker est arrivé, ce matin, samedi, dans la ville d’El-Ayoun, la capitale de la région. Le Maroc a obtenu une reconnaissance américaine de sa souveraineté sur le Sahara occidental, le 10 décembre 2020.

Le 12 décembre dernier, l’ambassadeur américain à Rabat, David Fisher, a annoncé que son pays avait adopté une nouvelle carte officielle du Maroc qui inclut le Sahara occidental.

Les États-Unis ont également annoncé le début de la création d’un consulat au Sahara occidental, qui effectuera principalement des tâches économiques, afin d’encourager les investissements américains et de promouvoir le développement économique et social de la région .

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=61512

Traduit par adrar